Situation COVID-19 24/03

  • -

Situation COVID-19 24/03

Category : Actualités

Première semaine de confinement à La Chaumière

Après une semaine de confinement, l’institution continue de vivre au rythme des journées bien remplies des enfants qui nous sont confiés.

Les règles de précaution sont appliquées et suivies et un système d’isolement est mis en place dans le cas d’une température supérieure à 38°. Dans ce cas les mesures de protection sont différentes pour les enfants confinés et les accompagnateurs. Le plan de continuité est bien installé.

Le caractère collectif ne facilite pas la vie de confinement mais de nombreuses activités sont proposées sur l’ensemble de nos internats.

Point de situation de l’institution :

  • Vilcey-sur-Trey: les enfants sont heureux de pouvoir profiter de notre terrain et peuvent passer de longs moments dehors à faire des jeux collectifs ou à construire des cabanes. Les temps scolaires et de devoirs rythment également les journées des enfants. Les salles informatiques sont utilisées par les plus grands pour pouvoir étudier. Les plus petits travaillent sur des exercices donnés par l’école.

  • Toul : La cour intérieur permet à tous de s’aérer l’esprit mais offre difficilement la possibilité pour tous de s’étirer les jambes. Le collège Amiral de Rigny, situé en face de notre internat, nous a aimablement mis à disposition sa cour de récréation, permettant aux enfants de sortir de l’institution, ne serait-ce que pour quelques heures. Nous remercions cet acte solidaire.

  • La Galoche : comme à Vilcey-sur-Trey, les enfants sont contents de pouvoir profiter de nos espaces intra et extra muros, une opération de nettoyage des extérieurs a été réalisée ainsi que la préparation du jardin. Les repas sont réalisés seuls ou à plusieurs. L’équipe privilégie le bien être de l’enfant, physique et psychologique.

 

RECHERCHE DE MATÉRIEL

Nous recherchons activement du matériel de protection notamment :

  • Des masques (chirurgicaux ou FFP2)
  • Des gants
  • Du gel hydro alcoolique
  • Des lunettes de protection

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaiter faire un don à notre association. Nous vous remercions d’avance.


Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vidéo des 50 ans de l’association