Nous recrutons !

Vous trouverez ci-dessous les offres d’emploi à pourvoir actuellement au sein de notre Institution :

Information sur le poste :

L’Institution Les Amis de La Chaumière recherche pour son internat de Vilcey sur Trey un(e) chef de service éducatif.

CAREFUIS exigé pour ce poste

Missions :

Pilote le service en lien avec la politique associative.

Accompagne l’équipe socioéducative pluridisciplinaire dont il planifie et coordonne le travail au quotidien.

Assure la qualité de la prise en charge des suivis (contrôle).

Assure, en lien avec les personnes ressources du siège, les démarches administratives et budgétaires.

Favorise le travail en partenariat et en réseau.

Veille à la bonne communication interne et externe principalement avec l’ASE.

Compétences techniques

• Bonne connaissance de l’environnement socio-institutionnel.
  • Maîtrise de la gestion de projet
  • Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets individualisés.
  • Bonne connaissance des droits des « usagers » tels que définis par la loi du 2 janvier 2002, capacité à mettre en place des procédures pour les faire respecter.
  • Méthodologie et outils d’analyse et de diagnostic des besoins.
  • Bases solides en techniques de management. Garantir un management bienveillant.
  • Bonne maîtrise des techniques d’animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation.
  • Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles.

Aptitudes professionnelles

• Qualités relationnelles et de communication.
  • Qualités d’écoute et disponibilité.
  • Capacité à prendre des décisions et à trouver des solutions.
  • Capacité à prendre du recul et à appliquer les décisions du Directeur.
  • Sens des responsabilités.
  • Rigueur.
  • Résistance au stress.

Merci de transmettre vos candidatures (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Directeur : francis.robert@mecschaumiere.fr

Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre site internet : https://mecschaumiere.fr/