Recrutement

Nous recrutons !

Vous trouverez ci-dessous les offres d’emploi à pourvoir actuellement au sein de notre Institution :

Description du poste

DESCRIPTION DU POSTE :

-Assister et conseiller le Directeur Général sur les choix stratégiques de l’institution.

– Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement.

– Décliner les valeurs et le projet de l’Association.

– Accompagner le changement conformément aux objectifs fixés et validés par le Conseil d’Administration.

– Impulser et superviser la politique éducative en veillant notamment au contenu des projets éducatifs.

– Promouvoir les dynamiques collectives par la communication et le partage d’une juste et équitable information.

– Superviser, encadrer et accompagner les chefs/cheffes de service éducatif dans la gestion des équipes pour en garantir le bon fonctionnement.

– Assurer la définition des protocoles et leur déclinaison en cohérence.

– Développer toutes les activités pouvant répondre aux besoins des enfants.

– Garantir la fluidité du parcours de l’enfant dans les différents dispositifs proposés par l’institution dont la Plateforme de soins Pluridisciplinaires (PSP).

– Assurer la qualité du lien avec les familles, les services ambulatoires ou ceux prenant le relais en milieu ordinaire.

– Veiller à la mise en place et au suivi du projet de chaque enfant en mobilisant les ressources internes et externes.

– Créer et faire vivre une relation de qualité, de confiance et de coopération avec l’ensemble de vos interlocuteurs.

– Faire appliquer le règlement intérieur et les procédures internes.

– Elaborer et mettre en œuvre des outils d’évaluation qualitatives des différentes prises en charge Participer, en lien avec le responsable des ressources humaines, à la gestion des professionnels placés sous votre responsabilité (évaluation annuelle, professionnelle, élaboration des plannings des astreintes, du tableau des congés…).

– Participer activement au développement des réseaux et partenariats.

PROFIL DU POSTE :

– Vous êtes un acteur confirmé du monde socio-éducatif.

– Vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction managériale significative acquise en protection de l’enfance.

-Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de leader, à l’écoute de vos équipes.

– Vous possédez une bonne connaissance des politiques sociales et des dispositifs liés à la protection de l’enfance.

– Vous êtes loyal, rigoureux, autonome, disponible et avez un sens accru de l’organisation.

– Vous possédez le permis de conduire car des déplacements réguliers, au plus sur la journée, sont à prévoir.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Nous vous proposons un restaurant d’entreprise, une reprise d’ancienneté et un salaire calculé sur la base de la convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Statut : Cadre