Focus sur le SEPAD

  • -

Focus sur le SEPAD

Category : Actualités

Depuis janvier 2021, le Service Educatif de Placement à Domicile a été repris par Cindy SAUVONNET, Chef de Service à Vilcey-sur-Trey. Ce changement d’organisation a permis à l’équipe de consolider leurs pratiques et de pérenniser le travail déjà engagé.

A plus d’un an d’expérience, les exigences sont plus importantes, et le service demande un pilotage adapté et proche du terrain. De plus, La Chaumière est pilote de l’expérience SEPAD sur le Département. Ceci demande la mise en place d’un projet de service adaptable.

L’arrivée de nouveaux regards, notamment de Justine F. et de Mélanie H. a permis de réfléchir aux pratiques du SEPAD et de proposer de nouvelles formes d’intervention dans les familles. La pluralité des interventions est également facilitée par les liens mis en place dans le « pôle famille » (MR, SEPAD). Ce pôle famille sera prochainement enrichi de la Maison de la Rencontre de Toul.

A ce jour, le SEPAD fonctionne à 100% et suit 38 situations. Alison S. de la Maison de la Rencontre accompagne une famille dans le cadre du SEPAD comportant 10 enfants.


Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vidéo des 50 ans de l’association