Situation COVID-19 La Chaumière

  • -

Situation COVID-19 La Chaumière

Category : Actualités

Instauration du plan de continuité à La Chaumière

Suite aux annonces faites par le Président le 28 octobre concernant l’instauration d’un deuxième confinement national, notre institution a mis en place une organisation visant à la continuité des services.

Le plan de continuité, déjà utilisé en mars, a été réactualisé afin de prendre en compte les dernières recommandations sanitaires nationales propres à la Protection de l’Enfance. Notre organisation actuelle a donc pour objectif principal de garantir la santé et la sécurité des enfants qui nous sont confinés mais aussi de nos salariés, tout en garantissant le bon fonctionnement de l’institution.

Plusieurs décisions ont été instaurées, dont :

  • Le maintien des visites médiatisées avec un protocole sanitaire important
  • Le maintien des droits de visites et d’hébergements des parents, avec des aménagements particuliers, permettant un suivi plus accru à la maison et au retour de l’enfant.
  • Le maintien des visites à domicile pour le SEPAD avec un protocole sanitaire renforcé.
  • Le maintien des suivis médicaux et du plateau technique afin de ne pas couper la prise en charge des enfants.

Aujourd’hui, l’ensemble des enfants de la Chaumière vont à l’école. La cantine et les transports en commun sont évités au maximum.

A ce jour, nous n’avons aucun cas positif au sein de l’institution.


Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vidéo des 50 ans de l’association