SITUATION COVID-19 17/03

  • -

SITUATION COVID-19 17/03

Category : Actualités

Point de situation n°1 – 17/03/2020

Suite aux annonces faites par le Président de la République concernant la situation du virus COVID-19, notre institution a mis en place un dispositif permettant la continuité de nos services. Le plan de continuité, débuté le vendredi 13 mars nous permet de nous organiser aux mieux, face aux différents risques encourus et de garantir la santé et sécurité des enfants confiés ainsi que de notre personnel.

La prise en charge continue suite à la fermeture des écoles et le confinement total proclamé le 16 mars, nous  engage dans une rigueur pour ne pas exposer les enfants, leurs familles et les salariés.

Une équipe de volontaires est prête à travailler si besoin en relais sur l’ensemble des différents secteurs de nos internats. Encore une fois nos équipes sont présentes et volontaires pour faire face a ce nouveau challenge.

Régulièrement, un point de situation sera posté sur ce blog. Il permettra à toutes les personnes intéressées de connaître les dernières informations concernant la vie de notre institution dans cette période très particulière.

Point de situation sur les premiers jours de confinement :

  • L’internat de TOUL accueille actuellement 26 enfants sur 31

4 sont en hébergement en famille, 1 est en famille sans autorisation (a quelques mois de sa majorité) 26 enfants sont présents pour toute la période de confinement.

La cour, dédiée normalement pour les 03/06ans , est partagée au quotidien pour l’ensemble des 3 groupes de vie.

En fonction des ages, les activités sont variées et la scolarité reste une priorité malgré le contexte.

  • L’internat de Vilcey sur Trey accueille actuellement 59 enfants sur 60

1 est dans sa famille sans autorisation.

Le mot d’ordre est d’organiser les journées autour des nombreuses possibilités d’espaces internes et de plein air, en évitant des concentrations d’enfants.

La scolarité est aussi une priorité, essentiellement par l’informatique.

La cuisine mijote des petits plats, le soleil est présent ; des ingrédients importants pour traverser cette période particulière.

  • Le LVA la Galoche est certainement celui qui a le plus d’atouts dans ce contexte.

7 adolescents sur 7 sont présents, ils bénéficient chacun d’une chambre individuelle.

Une terrasse avec table de ping pong, des vélos, un jardin pour l’extérieur

Une salle de sport, un espace babby foot, informatique, télé.

3 tablettes mis à disposition par l’école pour les devoirs.

L’équipe garantie une permanence avec parfois des compagnons (2 chiens) , beaucoup d’échange sur l’actualité pour comprendre que leur situation dans ce contexte est privilégiée.

 


Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vidéo des 50 ans de l’association