Monthly Archives: février 2021

  • -

Focus sur le groupe Colibris à Toul

Category : Actualités

Suite à la demande du Conseil Départemental, le groupe Colibris a accueilli le 15 février, 2 enfants de 4 ans. Leur arrivée s’est faite de façon progressive avec plusieurs temps d’immersion, de manière individuelle et collective. Ils sont aujourd’hui très bien intégrés dans le groupe.

Le groupe profite de nombreux avantages, notamment de relations étroites avec la Galoche depuis que Mme Gleize a pris le groupe en charge. Les Colibris ont ainsi pu passer un mercredi après-midi au LVA avec découverte du village, des animaux de la campagne et temps de détente dans la salle snoezelen.

L’arrivée des deux nouveaux enfants a permis le recrutement d’une AES, ce qui facilite le temps d’accompagnement du groupe et permet de varier les activités.

Aujourd’hui, un enfant bénéficie de l’aide du plateau technique sur le groupe. Le Dr Cathala a également aidé la mise en place du dossier MDPH d’une jeune enfant du groupe. Son aide est fortement appréciée par toute l’équipe.


  • -

Lettre ouverte de Daniel Meyer

Category : Actualités

Quand les médias aborderont-ils le thème de la Protection de l’Enfance dans sa globalité ?

 

En réaction aux derniers reportages télévisés sur la Protection de l’Enfance, Daniel Meyer, ancien Président de l’Association Les Amis de la Chaumière a rédigé une lettre ouverte, que vous pouvez lire en cliquant le lien ci-dessous :


Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vidéo des 50 ans de l’association