Monthly Archives: juillet 2019

  • -

Une nouvelle commission repas

Category : Actualités

Depuis le 03.07 une commission repas est organisé pour :

– Améliorer les repas en fonction des saisons

-Éviter le gaspillage

-Mieux équilibrer les menus

-Intensifier la diversification des menus

Autour de la table se réunissent 2 fois par trimestre des représentants secteur médical, éducatif, cuisinier, représentants enfants, représentant du Conseil Départemental 54 pour atteindre ces objectifs qui seront régulièrement évalués.

Le diagnostic fait par le département est le socle de cette démarche.

L’établissement s’est doté d’un logiciel performant pour permettre des études techniques et financières.

Lundi 08 juillet, une nouvelle démarche s’engageait sur le secteur alimentaire, les enfants étaient enchantés !


  • -

Le chantier annuel à La Chaumière

Category : Actualités

Cette année le chantier s’est effectué dans la commune de Moulin les Metz avec qui nous sommes en partenariat depuis 2 ans. Le chantier a pour but de faire découvrir divers métiers au jeunes et de leur transmettre les valeurs du travail. Cela permet aussi une ouverture sur l’extérieur et peut être permettre à aboutir à divers futurs projets scolaires et professionnels pour les enfants.
 
Cette année les enfants ont effectué des travaux dans les espaces verts et de la peinture. Ils ont repeint les barrières d’un pont dans le village. En remerciement la commune nous a offert un pot en présence du maire. 
La mairie a été très satisfaite de leur travail et souhaite renouveler notre partenariat. 

  • -

La semaine du sport à la Chaumière

Category : Actualités

La Chaumière fête la semaine du sport

Du 22 au 26 juin s’est déroulée à La Chaumière la 17ème édition de la semaine du sport, événement sportif et convivial majeur de l’institution. La chaleur a un peu chamboulé le programme, mais n’a pas empêché aux enfants de profiter de plusieurs activités.

Pour la première fois, un atelier de moto cross le mardi soir. Les enfants ont beaucoup apprécié cette activité (fille comme garçon d’ailleurs !)

Pour la première fois également une marche gourmande. Malgré la chaleur, la marche fut très sympathique avec les enfants, et surtout très gourmande !

Le tournoi de foot annuel n’a pas pu être organisé mercredi  à cause de la chaleur.  Les jeux d’eau extérieurs et des séances à la piscine ont été favorisés. Les enfants étaient ravis et se sont bien amusés.

La semaine s’est terminée avec la remise des médailles vendredi soir, suivi d’un apéritif, d’un repas et d’une ambiance musicale. les enfants ont pu profiter de structures gonflables et de karts à pédales mis à leur disposition sur le terrain de foot. La soirée s’est clôturée avec la projection du match de foot de la coupe du monde féminine France /Etats Unis.

Marche gourmande
Séance de motocross
Ultimate Rugby

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vidéo des 50 ans de l’association