Un temps fort : l’Assemblée Générale le 6 juin 2019

  • -

Un temps fort : l’Assemblée Générale le 6 juin 2019

Category : Actualités

Un temps fort : l’Assemblée Générale le 6 juin 2019

L’association « Les Amis de la Chaumière » a tenu son assemblée générale ordinaire le 6 juin dans les locaux de la Maison d’Enfants « La Chaumière » à VILCEY-SUR-TREY. Près de 80 personnes, membres de l’association et invités, ont participé à cette séance. Madame Agnès MARCHAND vice-présidente du Conseil Départemental 54 en charge de la protection de l’Enfance et de la Famille, Madame Lydie LE PIOUFF adjointe au Maire de TOUL en charge des affaires sociales et Monsieur le Maire de VILCEY-SUR-TREY étaient présents. Le rapport moral présenté par le président de l’association Daniel MEYER et le rapport d’activité présenté par Francis ROBERT directeur de l’institution attestent de la bonne santé de l’association et de l’institution, de l’avancement tel que planifié de leurs grands projets novateurs sur le territoire. Le rapport financier, validé par le commissaire aux comptes, atteste de l’équilibre financier de l’association.

Madame MARCHAND a conclu la séance en rappelant l’importance qu’elle accorde au partenariat noué entre l’association et le département pour consolider le dispositif territorial de protection de l’enfance. Ses propos ont porté : sur l’exemplarité de l’association en matière de recherche d’efficience, d’initiative à mettre en œuvre des solutions innovantes, de valorisation du bénévolat, sur le difficile travail des professionnels et sur l’importance de la communication.

A l’issue de l’assemblée générale, les 4 clubs services de Pont-à-Mousson (ROTARY, LYONS, ZONTA et KIWANIS) ont remis un chèque de 5000 € à l’association, fruit de la recette du salon « Vin, pain, fromage » qui s’était déroulé les 2 et 3 février 2019 à PONT-A-MOUSSON.


Abonnez-vous à notre blog

Vidéo des 50 ans de l’association