Situation COVID-19 19/04

  • -

Situation COVID-19 19/04

Category : Actualités

Le confinement continue

Nous arrivons au bout de la cinquième semaine de confinement, marqué par des vacances de Pâques très inhabituelles mais tout de même appréciées. Toutes les activités prévues dans les centres aérés ont été annulés mais nos équipes continuent à offrir aux enfants de nombreuses animations, ateliers ou jeux d’extérieurs.

Les enfants de Toul profitent de ce début de printemps ensoleillé dans la cour du Lycée Amiral de Rigny, tandis que les enfants de la Galoche construisent de manière participative des bacs de culture. Les enfants de Vilcey, quant à eux, profitent de nos espaces extérieurs : aire de jeux, terrain de foot etc…

 

Les enfants de Toul dans la cour du collège Amiral de Rigny

 

Santé des enfants

La santé des enfants qui nous sont confiés reste notre priorité. Toutes les précautions sont prises afin d’éviter une contamination des internats par l’extérieur.

A ce jour, aucun enfant n’a contracté le COVID-19 à l’institution La Chaumière.

 

Anticiper la suite

Suite au discours du Président de la République, beaucoup de questions se posent quant aux modalités d’organisation du retour à l’école. Comme tout le monde, nous attendons de connaître les détails de ce déconfinement progressif. Pour autant, afin d’anticiper au mieux sur les mois qui viennent, nos équipes travaillent dès aujourd’hui sur l’organisation à mettre en place pendant les vacances d’été.


Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vidéo des 50 ans de l’association